Quelles démarches suivre pour la domiciliation à Marseille ?

domiciliation marseille

Dans la création d’une entreprise, il faut passer par la domiciliation pour obtenir une immatriculation au RCS. D’ailleurs, la société doit avoir un siège social pour l’identifier. Il est important de réaliser cette démarche pour assurer la visibilité et la transparence.

À quoi sert la domiciliation ?

D’abord, la domiciliation est une étape obligatoire dans la phase de création d’une entreprise. Il est nécessaire de domicilier cette dernière afin de créer une identité pour cette dernière. Pour ce faire, il faut signer un contrat de domiciliation à Marseille ou à l’endroit où elle est implantée. L’obtention d’un siège social est primordiale pour améliorer l’image de l’entreprise. En outre, la domiciliation permet également de se conformer à la réglementation notamment sur le plan fiscal et juridique. Il est à savoir que c’est obligatoire, quel que soit le statut de la société. Par ailleurs, cette formalité est aussi un moyen d’assurer le professionnalisme des entrepreneurs. Ces derniers auront facilement la confiance des clients et des partenaires en ayant une localisation géographique précise. De plus, la domiciliation permet d’avoir une immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés. De cette façon, vous figurerez parmi les 90 % des entreprises domiciliées en France.

Où domicilier l’entreprise ?

Vous avez la possibilité de faire un choix pour la domiciliation de votre entreprise. Sur ce, il est possible d’utiliser la résidence personnelle comme siège social. C’est une solution économique et rapide pour siéger la société. Les démarches sont faciles à effectuer en utilisant son adresse. Cependant, il faut savoir séparer la vie personnelle et professionnelle en optant pour ce choix. D’un côté, la location est aussi une meilleure idée pour la domiciliation à Marseille. Il existe de nombreux locaux commerciaux à louer, mais il faut trouver celui qui s’adapte au budget. D’un autre côté, vous pouvez aussi recourir à l’aide d’une société de domiciliation. Elle est en mesure de vous fournir un local pour domicilier votre entreprise. Qui plus est, elle propose d’autres services comme :

  • Location de salle de réunion
  • Gestion des tâches administratives

L’espace de coworking est aussi une solution pour obtenir un siège social. Cela s’adresse surtout aux nouveaux entrepreneurs. Le partage de local peut apporter de nombreux avantages sur le développement des activités. Entre autres, il y a la pépinière d’entreprises qui est un moyen d’avoir une adresse. Celle-ci est une option pour les jeunes entreprises. Le centre offre un accompagnement afin d’assurer le succès du projet. Les entrepreneurs gagnent aussi 80 % de leur temps en choisissant les sociétés de domiciliation.

Comment choisir l’implantation de l’entreprise ?

La domiciliation nécessite une expertise. Il faut bien choisir l’endroit où implanter la société en raison de la visibilité. De ce fait, vous devez trouver un meilleur emplacement géographique. Toutefois, le budget compte aussi sur le choix du siège social. Vous devez définir vos besoins afin de réduire les coûts. Il ne faut pas oublier l’image de l’entreprise qui est un élément essentiel. Vous pouvez demander de l’aide auprès d’un spécialiste pour vous accompagner à effectuer la domiciliation. Il est en mesure d’offrir de nombreux conseils sur les démarches à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *