Nettoyage de vitres avec des perches télescopiques

perche télescopique vitre

Faites briller le soleil dans votre maison avec des fenêtres fraîches et propres. Ne laissez pas votre lucarne ou votre baie vitrée au-dessus de votre porte d’entrée vous empêcher de réaliser ce projet de bricolage. Une perche télescopique vous donnera la portée supplémentaire dont vous avez besoin pour nettoyer la saleté et la crasse qui s’accrochent aux fenêtres. Dites adieu à ce lustre terne et bonjour à l’éclat lumineux.

Quand utiliser les perches télescopiques ?

Les perches télescopiques vous donnent la portée supplémentaire dont vous avez besoin pour obtenir des résultats de nettoyage professionnels. Les fenêtres qui sont plus hautes que ce que votre bras peut atteindre sont des candidats parfaits. La hauteur n’est cependant pas la seule raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’une perche télescopique. Les buissons, les clôtures et autres obstacles peuvent rendre difficile l’accès aux fenêtres situées à votre hauteur. Une perche télescopique vous permet de franchir l’obstacle sans avoir à grimper dans une petite jungle ou à escalader une clôture. Et vous le ferez sans les risques liés à l’utilisation d’une échelle.

Sur le marché, il existe différents types de perches télescopiques aux caractéristiques variées. Chez matérieldevitrerie.fr par exemple, vous découvrirez une large gamme de matériel professionnel pour entretenir les vitres. Découvrez-les en allant sur le site materieldevitrerie.fr/perches-telescopiques et faites votre choix selon vos besoins et votre budget. Pour plus d’infos, appelez le 07 57 01 03 80.

La sécurité avant tout

N’utilisez pas votre perche télescopique pendant un orage électrique. Si votre perche est en aluminium, vous deviendrez un paratonnerre géant. Faites également attention à l’emplacement des fils électriques qui pendent sur le côté de votre maison. D’autres services publics, comme la télévision par câble et le téléphone, peuvent ne pas constituer une menace électrique, mais peuvent facilement être renversés par une perche télescopique malencontreuse.

Accessoires et pièces détachées

La perche télescopique de base pour le nettoyage des vitres est fabriquée en aluminium ou en fibre de verre, avec une poignée en bas et un cône en haut. Le cône permet de pousser et de retirer les accessoires tels que les raclettes, les applicateurs, les pinces et d’autres objets sans rapport avec le nettoyage, comme les rouleaux de peinture. Les raclettes permettent de retirer facilement l’eau et la saleté d’une fenêtre ; les applicateurs sont de fines serpillières de coton ou de laine de 12 à 36 pouces qui permettent de frotter la fenêtre avec une solution de nettoyage. Les pinces tiennent des éponges ou des serviettes que vous pouvez utiliser pour mouiller ou sécher des parties plus détaillées de la fenêtre.

Mode d’emploi

Fixez un applicateur ou une pince avec une éponge sur le cône de la perche télescopique. Plongez l’éponge dans un seau de solution de nettoyage de vitres. Réglez la hauteur de la perche en fonction de la fenêtre à nettoyer. Mouillez soigneusement la fenêtre. Retirez l’applicateur ou la pince. Poussez une raclette. En commençant par le haut de la fenêtre, appuyez la lame de la raclette contre la fenêtre et tirez vers le bas. Si l’espace le permet, reculez suffisamment de la fenêtre pour tenir la raclette à un angle de 45 degrés. Essuyez la lame de la raclette avec une serviette et répétez l’opération jusqu’à ce que toute la fenêtre soit nettoyée. Fixez la pince à l’aide d’une serviette propre et sèche pour nettoyer en détail les bords et les côtés de la fenêtre.