L’exigence d’un contrôle technique dans le cadre d’une vente varie selon l’État. Pour les ventes à un particulier, un certificat de contrôle technique peut apporter une valeur ajoutée et instaurer la confiance, et potentiellement permettre d’obtenir un meilleur prix. Pour les ventes à un concessionnaire, il peut ne pas être nécessaire, car les réparations peuvent être prises en charge.
Ai-je besoin d’un contrôle technique pour vendre ma voiture ?
Un certificat de bon état de marche est comme un bilan de santé pour votre voiture. Il indique : « Oui, ce véhicule peut prendre la route en toute sécurité. ». Nous pouvons d’ailleurs vous faire une estimation en seulement deux minutes. Il vous suffit de vous rendre sur notre site allovendu.com et de remplir notre formulaire d’estimation. Nous vous ferons une offre et la vente peut se conclure en 24 heures.
AlloVendu peut également racheter vos véhicules en panne ou accidentés. Notre siège social se situe au 142 RUE DE CHARONNE – 75011 PARIS, mais vous pouvez nous appeler au +33 1 41 50 50 51 pour avoir plus d’informations.
Vente privée
Lorsque vous envisagez de transmettre votre voiture à un particulier, posséder un certificat de contrôle technique peut changer la donne. C’est comme dire : « Ma voiture est en parfait état de santé ». Montrer que vous avez fait un effort supplémentaire peut rendre l’affaire plus intéressante pour l’acheteur et même vous permettre d’obtenir un meilleur prix.
Ventes aux concessionnaires
Si vous envisagez de vendre votre véhicule à un concessionnaire, la route est plus facile. La plupart des concessionnaires acceptent votre véhicule en l’état, avec ou sans CCT, car nous disposons du savoir-faire et des installations nécessaires pour réparer tout ce qui nécessite une réparation.
Les exceptions à la règle
Bien sûr, il y a toujours un rebondissement, n’est-ce pas ? Si votre voiture est plutôt à rénover, un projet, ou si elle est destinée directement aux pièces détachées et au recyclage, son état de marche est peut-être le cadet de vos soucis. Vous vendez une voiture dont vous ne voulez plus ? Voici quelques conseils.
Pourquoi s’embêter avec un véhicule en état de marche ?
En fait, obtenir un contrôle technique ne se résume pas à une simple formalité. C’est une question de tranquillité d’esprit. C’est un pas important vers la sécurité routière pour tous. Mais si votre auto est hors d’usage, il vaut mieux s’en débarrasser. Plus besoin de faire un contrôle technique. C’est là qu’AlloVendu intervient. L’entreprise peut racheter votre véhicule, quel que soit son état.
Conseils pour rendre votre voiture apte à la route
Mais si vous souhaitez tout de même obtenir un contrôle technique, voici les démarches à suivre. Inspectez soigneusement votre voiture : pneus, phares, freins et tous ces petits détails qui contribuent à la sécurité d’une voiture. Parfois, un peu d’attention peut faire toute la différence pour réussir l’inspection. Et n’oubliez pas le reçu de vente du véhicule pour une transaction plus fluide.

