Les différentes missions d’un avocat fiscaliste

avocat fiscaliste

Aujourd’hui, le domaine fiscal est de plus en plus compliqué, notamment à Monaco. C’est pour cette qu’il est primordial de se faire accompagner par un avocat fiscaliste à Monaco. C’est un allié précieux, que ce soit pour les particuliers ou bien pour les entreprises.

Les avantages d’engager un avocat fiscaliste pour un particulier

Dans la Principauté de Monaco, les Monégasques ne sont pas soumis à IR ou Impôt sur le revenu. Il en est de même pour tous les étrangers qui vivent à Monaco. En revanche, les Français qui résident à Monaco doivent payer l’IR français. Cela peut sembler très complexe et on risque de se perdre et de faire des erreurs. D’où la nécessité d’engager un avocat fiscaliste à Monaco. En outre, Il n’y a ni taxe d’habitation, ni taxe foncière à Monaco. Au niveau de la succession, le taux d’imposition peut varier en fonction de nombreux paramètres dont le degré de parenté avec le défunt. Il revient à l’avocat fiscaliste de vous aider à déterminer les impôts que vous devez payer ou non.

 En tout cas, votre avocat est en mesure de vous aider lors d’un redressement fiscal. Il est aussi en mesure de vous éviter les aléas de la fiscalité internationale en cas d’expatriation. Le spécialiste du droit fiscal est également capable de vous conseiller dans le cadre de la règlementation douanière et taxes diverses.   

Le rôle d’un avocat fiscaliste en entreprise

Toutes les entreprises implantées dans le territoire monégasque doivent payer un impôt sur les bénéfices. Pour une entreprise, travailler avec un avocat fiscaliste comme Gardetto est un atout considérable. Il peut vous aider à calculer vos impôts et déclarer votre fiscalité. Il sera aussi présent pour défendre l’intérêt de l’entreprise en cas de contrôle fiscal. Il sera en mesure d’apporter les explications nécessaires si jamais il y a des anomalies. Par ailleurs, l’avocat peut trouver des astuces pour réaliser une optimisation fiscale. Cela signifie qu’elle peut réduire les charges fiscales sans enfreindre la loi. Pour cela, il doit juste bien analyser toutes les transactions et opérations de la société. Il conseille aussi aux entreprises comment bénéficier d’allègements fiscaux et de défiscalisation à travers des investissements rentables.  

Projet patrimonial et entrepreneurial : comment optimiser la fiscalité ?

Pour un entrepreneur qui souhaite débuter un projet, l’avocat fiscaliste à Monaco Gardetto peut être votre meilleur allié. Lors d’une création d’entreprise par exemple, il définit le statut adapté à votre activité tout en indiquant au préalable les risques fiscaux. Pour un placement immobilier, il vous indique les quartiers les plus convoités s’il s’agit d’un investissement locatif. Il effectue la mise en place d’un plan d’action afin d’obtenir une maximisation fiscale en termes de gestion de patrimoine. Il tient compte de toutes les opportunités à saisir et les avantages fiscaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *