En quoi consiste une domiciliation en ligne ?

La domiciliation commerciale sur Internet

De nombreuses procédures administratives peuvent être réalisées sur Internet aujourd’hui. Parmi les démarches réalisables, il y a la domiciliation en ligne.

En quoi consiste la domiciliation en ligne ?

Il est important de bien choisir son adresse sociale et fiscale au moment de démarrer une activité. En règle générale, la domiciliation du siège social se fait à l’adresse de l’entrepreneur lui-même. Il arrive aussi que le groupe choisisse une autre entreprise comme adresse fiscale. Cependant, il existe une autre alternative pour l’adresse, à savoir la domiciliation en ligne. Cette technique pour se domicilier présente de nombreux avantages. Elle est simple à mettre en place, efficace et rapide. Ainsi, le chef d’entreprise se simplifie la vie à travers la démarche en ligne. Les lieux de domiciliation sont légion. Il est possible d’obtenir une adresse dans la capitale grâce au service d’un prestataire. Bien évidemment, il n’est pas indispensable de se déplacer pour engager la démarche de domiciliation. Une connexion Internet ainsi qu’un ordinateur portable sont suffisants pour mener à bien le projet. En outre, l’agence de domiciliation se charge de transférer les factures et les courriers partout dans le pays ou en Europe. Les technologies telles que le Cloud et le scan contribuent au transfert rapide des documents importants. La formule s’adapte à tout type de sociétés. En ce moment, on retrouve plusieurs agences qui peuvent accompagner dans cette démarche. C’est le cas par exemple de Digidom. Une équipe accompagnera l’entrepreneur dans chaque étape du processus. Quelques minutes sont suffisantes pour obtenir un contrat valide grâce à la prestation de l’agence.

Quelques avantages de la domiciliation en ligne ?

En premier lieu, il n’est plus indispensable de se déplacer avec la méthode. Lors d’une procédure classique, le chef d’entreprise est obligé de réaliser plusieurs déplacements avant d’atteindre son objectif. En revanche, on peut procéder à la domiciliation en ligne à la maison, dans son bureau ou même en vacances. Ensuite, il est possible d’obtenir un contrat de domiciliation à tout moment avec l’offre de Digidom. C’est pratique lorsqu’il est urgent d’avoir une adresse. De plus, la procédure est moins coûteuse à distance. On remarque une différence de prix non négligeable comparée à une agence de domiciliation conventionnelle. Enfin, la domiciliation en ligne constitue déjà un premier pas vers la numérisation de l’entreprise. Le contrat sera signé électroniquement après la réussite du projet. Par ailleurs, certaines pièces seront envoyées par voie électronique lorsqu’elles parviennent au bureau virtuel. Pour rappel, la possession d’une adresse fiscale et sociale est obligatoire pour une entreprise. Tous les courriers qui s’adressent à la marque ou à la compagnie vont atterrir à l’adresse. Ces pièces et documents peuvent venir de l’administration, d’un partenaire ou d’un client. Il s’agit par conséquent d’un élément incontournable qu’il ne faut pas négliger dans le processus de création d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *