Comment trouver un conférencier sur la motivation ?

conférence sur la motivation

L’organisation d’une conférence sur la motivation est très importante pour le développement d’une entreprise. Il faut motiver l’équipe afin d’améliorer la productivité et les compétences. À ce titre, il faut trouver un conférencier spécialisé dans ce domaine pour animer l’événement.

Pourquoi organiser une conférence sur la motivation ?

Principalement, la conférence sur la motivation est une solution pour optimiser la performance. En effet, il est nécessaire d’encourager les employés à améliorer leur façon de travailler. Pour ce faire, ils ont besoin des discours motivants que seul un conférencier sur la motivation peut faire. Le spécialiste est capable de trouver une solution pour renforcer la compétence et l’aptitude des salariés. En outre, la routine au travail est une source de démotivation de certains employés. Il y a également les pressions, les charges, les échecs, les heures de travail, etc. Ce sont des éléments qui ont des impacts négatifs importants sur la motivation. De ce fait, il faut organiser une conférence afin d’éviter la baisse de cette dernière. C’est un levier du développement de l’entreprise. Vous devez aussi savoir que la motivation des salariés est influencée par :

  • Rémunération (60 %)
  • Satisfaction au travail (37 %)
  • Reconnaissance (30 %)
  • Cohésion d’équipe (29 %)
  • Etc.

Il est alors primordial de rééquilibrer ces éléments afin d’accroître la productivité.

Les missions d’un conférencier sur la motivation

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une personne qui donne de nombreuses inspirations pour motiver l’équipe. Il est capable de trouver différentes idées pour raviver la motivation d’un individu. Ce conférencier est aussi capable d’effectuer  :

  • Team building,
  • Conférence sur le dépassement de soi,
  • Brainstorming,
  • Leadership,
  • Etc.

Son objectif consiste à booster chaque participant en l’aidant à retrouver sa confiance en lui. Par ailleurs, la conférence peut être ennuyeuse s’il n’y a que des discours concernant la méthode de travail. Le conférencier sur la motivation se charge aussi de l’animation. Il peut faire des improvisations afin de détourner ou captiver l’attention des auditeurs. Cela permet de rendre la conférence plus attractive et détendue. Son rôle est donc d’influencer le public avec son optimisme, il trouve toujours les mots justes pour toucher son public.

À qui s’adresser pour trouver ce conférencier ?

Il est préférable de contacter une agence spécialisée dans ce domaine pour trouver le conférencier qualifié et compétent. Cependant, il existe de nombreux professionnels, ce qui rend le choix difficile. Pour mener à bien la conférence, il faut bien définir la cible pour mieux choisir le conférencier sur la motivation adapté au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *