Comment choisir un bon atelier de réparation de vélos ?

réparation vélo

En tant que cycliste, il arrive que l’on veuille faire appel à un bon atelier de réparation de vélos. Néanmoins, si vous entrez dans ces magasins, vous pouvez être intimidé par tous les vélos et accessoires suspendus aux murs et au plafond. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher et comment choisir un bon atelier de réparation de vélos.

L’aspect et l’apparence du magasin

Lorsque vous entrez dans un nouveau magasin, prenez note de la façon dont tout est disposé. L’atelier est-il encombré ou bien ordonné et organisé ? Est-il propre et bien rangé ou poussiéreux et mal entretenu ? Est-il bien éclairé ou sombre ? Si le magasin est propre et ordonné, bien éclairé et bien approvisionné en marchandises, c’est généralement bon signe. Le magasin semble-t-il proposer un large choix de vélos pour tous les types de cyclistes ? S’agit-il d’un magasin à vocation familiale ou plutôt orienté vers les coureurs ? En fonction de ce que vous recherchez, cet aspect sera important.

CYCLER possède un atelier de réparation vélo à Boulogne-Billancourt qui peut répondre à vos attentes. L’atelier est localisé à l’adresse 20 Avenue Jean-Baptiste Clément 92100 Boulogne-Billancourt, mais vous pouvez aussi la contacter par téléphone au 06 74 83 58 25 et par e-mail au boulogne@cycler.fr. Vous trouverez les informations sur les services et les tarifs de CYCLER, ainsi que sur ses autres ateliers localisés à Paris sur le site cycler.fr.

L’approche du service à la clientèle

Dès que vous entrez dans le magasin, vous devez vous faire une idée générale du service à la clientèle. Avez-vous été accueilli ? Y a-t-il des vendeurs visibles qui se promènent dans le magasin et interagissent avec les clients ? Combien de temps a-t-il fallu à une personne du magasin pour vous accueillir et vous saluer ? Un magasin qui se soucie de ses clients et qui offre un bon service à la clientèle est très important, et les meilleurs magasins de vélos le savent.

Connaissance du personnel

Parlez aux employés, plus d’un si possible. Sont-ils aimables et serviables ? Plus important encore, semblent-ils bien informés et passionnés par ce qu’ils font ? Vous posent-ils de bonnes questions pour déterminer comment satisfaire au mieux vos besoins en matière de cyclisme ? Évitez ceux qui essaient de vous vendre quelque chose qui ne vous intéresse pas. Posez des questions sur leurs mécaniciens, sur la formation qu’ils ont reçue et sur leur niveau d’expérience. Renseignez-vous sur le nombre de mécaniciens qu’ils emploient. Il peut aussi être utile de savoir depuis combien de temps l’entreprise existe.

Heures d’ouverture

Quelles sont les heures d’ouverture de l’entreprise ? L’entreprise est-elle ouverte tôt et tard pour s’adapter à votre horaire de travail ? S’agit-il d’un magasin saisonnier, fermé en hiver ? Les meilleurs magasins restent ouverts toute l’année. À noter que l’hiver est le meilleur moment pour effectuer l’entretien et les améliorations de votre vélo.

Demandez à l’atelier à quelle vitesse il peut effectuer les réparations

Demandez à l’atelier dans quel délai il peut effectuer les réparations ou l’entretien dont vous avez besoin.

  • Vous donnera-t-il une date et une heure d’achèvement ?
  • Pouvez-vous prendre rendez-vous ?

La dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’un magasin de vélos qui prend du temps pour effectuer vos réparations et qui ne respecte pas ses engagements.