Avantages des filets d’habitation

filet d'habitation

Il est toujours surprenant d’entrer dans un salon ou une salle à manger et de voir un filet d’habitation au lieu d’un plafond traditionnel. Pourquoi ces filets à suspendre sont-ils de plus en plus populaires ? Quels sont les avantages de l’installation de ces équipements ? Voici les principaux avantages que cet élément décoratif élégant et amusant peut apporter à votre maison.

Il ajoute une touche de style à votre maison.

Si vous êtes à la recherche d’une décoration branchée et amusante, la chambre à coucher est un excellent point de départ ! Utilisé à l’origine pour attacher les coques des radeaux, ce filet est utilisé depuis plus d’une décennie pour ajouter de la nouveauté et de la fonctionnalité aux maisons modernes.

Installé à l’horizontale, il peut servir de coin lecture ou de chaise longue. Il peut également servir de terrain de jeu pour les enfants. De nombreux gens qui ont installé un filet de catamaran dans leur maison disent qu’il est devenu l’endroit préféré de tous pour se détendre. Ils adorent la sensation d’apesanteur qu’ils ressentent sur le treillis. Vous pouvez choisir la taille et la couleur du filet pour l’adapter au mieux à votre intérieur. La maille noire donne un aspect sophistiqué, tandis que la maille blanche donne un aspect lumineux et naturel. Metalick-Home est spécialisé dans la création de ces espaces suspendus. Il peut concevoir et réaliser votre projet en mettant en œuvre son savoir-faire et ses inspirations. Pour en savoir plus, cliquez ici ou appelez le 06 76 86 40 63. Vous pouvez aussi venir dans son local au 7 avenue CHAMPLEVERT ZI du RECOU 69520 GRIGNY.

Protégez vos espaces libres

Les clôtures de protection pour catamarans optimisent l’espace et protègent en même temps votre famille. Cette clôture élégante protège les mezzanines au-dessus des escaliers, les lits superposés et les chambres d’enfants.

Plus de mètres carrés à votre espace

La clôture de maison est plus qu’une simple solution de sécurité. Vous pouvez ajouter une chambre à votre espace de vie. Par exemple, en installant un filet au-dessus de l’escalier, vous pouvez remplir l’espace vide et créer en même temps un grand hamac.

Une solution simple et sûre

Les filets de maison sont de plus en plus populaires dans la décoration intérieure du monde entier, mais ils sont également utilisés depuis longtemps dans l’industrie maritime. Ils sont utilisés pour équiper les catamarans et tout navigateur peut attester de leur durabilité.

Ils sont tout aussi fiables à la maison. Il suffit d’étirer la maille et de combler les trous ! Ils peuvent supporter des charges allant jusqu’à 120 kg/m2, de sorte que même quelques adultes peuvent en profiter en toute sécurité.

Facile à installer

L’installation d’une caténaire peut sembler compliquée, mais ce n’est pas le cas. La première étape, et la plus importante, consiste à vérifier la solidité de la structure de soutien du filet. Le filet doit être fixé à un cadre en bois ou en béton, ou directement à une structure de maison solide. Le cadre doit toujours être solide et ne doit jamais être fixé sur une cloison sèche. Fixez ensuite des boulons à œil ou des barres d’écartement tous les 15 cm, puis fixez les coins du filet aux coins du cadre et tendez les cordes.