6 conseils pour choisir le bon type de fenêtres pour votre maison

installation de fenêtres

Sans les fenêtres, vous vivrez dans l’obscurité, inhalant l’air stagnant, et vous ne pourrez pas profiter de la lumière naturelle chaude. Eh bien, non seulement les fenêtres jouent un rôle important, mais il est essentiel de trouver le bon type de fenêtres pour votre humble maison. Ces sept conseils utiles vous aideront à choisir les bonnes fenêtres.

Tri des matériaux appropriés

Vous entendez dire que la fenêtre en vinyle est bonne. Quels sont les autres matériaux à utiliser ? Il existe une variété de fenêtres, les matériaux les plus courants sont le PVC, l’aluminium, la fibre de verre, le bois. Ces différents types de fenêtres pour la maison ont des avantages uniques. Par exemple, le PVC est une alternative de haute qualité, sensible à la température et peu coûteuse. Cependant, le bourrage et les entretoises pour les grandes fenêtres peuvent être renforcés avec de l’acier pour s’assurer qu’ils sont robustes.

Grâce au nouveau processus de production, la qualité des matériaux utilisés pour les fenêtres continue de s’améliorer, ce qui signifie une grande isolation pour vous ! Cependant, si vous vivez dans un endroit humide, soyez prudent, car la saleté et la peinture hydrofuge doivent être appliquées fréquemment pour maintenir la résistance aux intempéries. L’avenir est au pavé de fibre de verre, car il vient d’entrer dans le monde des fenêtres. La fibre de verre est de qualité supérieure et durable, cela est excellent en matière d’efficacité énergétique. Cependant, il est très cher et peu de fabricants ont encore cette option.

Comme il est difficile de s’y retrouver face à ces notions techniques, il est recommandé de demander conseil auprès d’un professionnel en pose de fenêtres à Antibes. Chez Menuiserie MVA, les conseillers vont vous orienter vers le type de fenêtre qui convient pour votre logement. Vous pouvez vous appuyer sur leur expertise pour vous aider à faire votre choix entre :

  • Le bois ;
  • L’aluminium ;
  • Le PVC ;
  • Le bronze — ASTEC.

Le fabricant travaille étroitement avec les plus grandes marques de portes et de fenêtres. Son catalogue présente aussi d’autres menuiseries et divers accessoires comme les stores, les moustiquaires, les pergolas, les vérandas, les portails, les garde-corps, les volets, etc. Visitez son magasin au 117, chemin des Clausonnes, 06560 Valbonne pour découvrir l’étendue de son offre.

Envisager différents styles de fenêtres

Il existe de nombreux types de fenêtres de remplacement, et le choix de votre style préféré est la meilleure partie. Voici quelques éléments à considérer :

Fenêtre à charnières

Ces goupilles sur les charnières des deux côtés du cadre de la fenêtre s’ouvrent comme des portes. Souvent, il est plus élevé que la largeur et fournit une bonne ventilation.

Double-fenêtre suspendue

Les fenêtres à double suspension ont un style traditionnel de glissement de haut en bas. Au lieu du poids et du style poulie, elles ont un mécanisme à ressort.

Fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes sont les plus pratiques et nécessitent peu d’entretien. Mais une grande chute, ils ne donnent pas autant de ventilation que la moitié des fenêtres sont ouvertes.

Baies vitrées

Si vous voulez faire une déclaration, alors la baie vitrée est pour vous. Et elle fait aussi paraître la salle plus grande.

Veuillez choisir le verre

Quelle que soit l’efficacité de l’isolation, le verre est la priorité absolue pour les pertes de chaleur. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires ont des fenêtres à double vitrage, qui ont une isolation de R-2 degrés et piègent la chaleur avec du verre à économie d’énergie. Lorsque vous naviguez dans les options pour le verre, concentrez-vous sur l’orientation de la fenêtre par rapport au soleil. Par exemple, choisissez un excellent verre pour les fenêtres qui ne sont pas très exposées au soleil. Si vous vivez dans un climat froid, envisagez des fenêtres à triple vitrage, car elles sont scellées avec une combinaison de gaz, y compris l’argon ou le krypton.

Tenir compte de l’efficacité énergétique des fenêtres

Lors de la recherche dans la fenêtre, regardez la valeur R des valeurs disponibles. Cela indique l’efficacité énergétique des matériaux d’isolation et de construction de fenêtres. Par conséquent, plus la valeur R est élevée, meilleures sont les caractéristiques d’isolation. Pour agrandir les choses, une fenêtre de panneau unique a une valeur R de 1 et une fenêtre de pont double a un rang de 4,0. Vérifiez également le coefficient U, car la fenêtre est la vitesse de conduite des flux de chaleur non polaires. Par conséquent, si le coefficient U est faible, le verre sera plus économe en énergie.

Aligner les fenêtres avec le temps

Avant d’acheter des fenêtres à triple vitrage, vérifiez la note du fabricant et concentrez-vous sur les résultats des tests qui seront appliqués là où vous vivez. Par exemple, si votre maison est exposée à des vents forts ou à des températures glaciales, considérez les fenêtres les plus cotées dans la catégorie de résistance au vent à basse température.

Ne vous laissez pas emporter par les diverses options

Les mises à jour sont capables de faire exploser considérablement le coût des fenêtres. Si vous vivez dans un climat modéré, évitez de vous vanter avec des fenêtres à triple vitrage, mais obtenez un revêtement à faible émissivité pour améliorer l’efficacité.