10 conseils pour sélectionner le mobilier de terrasse idéal

mobilier de terrasse

Que vous envisagiez d’installer sur votre nouvelle terrasse des meubles classiques en osier ou des meubles modernes en fer forgé ou en fonte d’aluminium, voici quelques conseils pour choisir le meilleur mobilier de terrasse pour votre espace extérieur. Chaque année, le nombre de produits proposés en ligne et en magasin semble doubler. Des meubles en osier aux chaises longues en passant par les chaises pliantes, il existe un nombre incalculable de modèles et de styles.

Les tissus sont essentiels pour les meubles d’extérieur

La qualité la plus importante à prendre en compte lors de l’achat de mobilier d’extérieur est sans doute la durabilité. C’est pourquoi les coussins, les cadres et les ensembles de salle à manger doivent être achetés séparément, plutôt que d’utiliser des articles de la maison. Les tissus spécialement conçus pour l’extérieur sont généralement plus résistants à l’eau, à la décoloration et aux rayons UV. Lorsque vous choisissez des coussins, assurez-vous que les fils sont solides et que les coutures sont parfaitement régulières. Les aérations à séchage rapide sont encore meilleures. N’oubliez pas que les chaises et tables d’extérieur en métal doivent être résistantes à la rouille.

En naviguant sur www.mobilierstern.fr, vous allez découvrir une large variété de meubles d’extérieur. Depuis 1947, cette marque ne cesse d’innover afin de permettre à chacun de profiter d’un mobilier de jardin confortable, design et durable. Elle a d’ailleurs été primée à maintes reprises, notamment la Design Award, la German Brand Award, la Reddot Design Award, etc. Le portail présente également différents mobiliers professionnels pour les commerces, les restaurants, les hôtels, les bars, etc. Il suffit de visiter ses locaux au 13, rue Colonel Charbonneaux, 51100 Reims pour découvrir toutes les gammes et les collections disponibles.

Le souci du détail

Dans votre empressement à acheter un salon de jardin, vous risquez d’en choisir un qui, vu de loin, a fière allure, mais qui présente les problèmes suivants :

  • Choisissez une structure en acier inoxydable ou en aluminium, car l’acier a tendance à rouiller.
  • Les chaises d’extérieur fragiles ou délicates ne dureront pas longtemps.
  • Si les vis ne sont pas en acier inoxydable, elles rouilleront et nuiront à l’esthétique.
  • Si vous utilisez du bois massif, poncez-le soigneusement pour éviter les échardes.
  • Les chaises, les chaises longues et les tables de jardin doivent être munies de pieds en plastique ou en caoutchouc, sous peine d’abîmer la terrasse.

Un grand confort

Si vous optez pour des meubles de jardin à armature métallique, il est important de choisir des coussins moelleux et confortables. Pour ce qui est de la durabilité, choisissez des coussins solides et doux, mais aussi légers et faciles à transporter. Si le rembourrage est souple et léger, il sèchera rapidement lorsqu’il est mouillé et reposera plus longtemps, car il est résistant aux moisissures et aux champignons.

Choisissez l’ensemble de mobilier de jardin adapté à votre site

Rendre le mobilier de jardin créatif et luxueux peut être joli et tendance, mais il doit être conçu pour s’intégrer au reste de l’équipement. Choisissez des articles classiques qui complètent le charme de votre maison, plutôt que des articles saisonniers.

Achetez des meubles de salle à manger au bon moment

Les chaises et les ensembles de conversation sont beaucoup moins chers à la fin de l’été qu’au début du printemps. Profitez des remises de fin de saison et ne manquez pas l’occasion de négocier avec le gérant du magasin pour obtenir une remise sur le prix d’origine.

Un mobilier polyvalent valorise votre espace extérieur

Lorsque vous achetez un nouvel espace de vie extérieur, essayez de choisir des articles aussi flexibles que possible. Les tables pliantes, en accordéon ou escamotables permettent de créer plus d’espace extérieur pour recevoir de grands groupes. De jolis chariots de présentation peuvent aider à déplacer les objets de l’intérieur vers l’extérieur. Les séparateurs et les écrans peuvent être utilisés pour jouer avec les espaces et créer différents environnements extérieurs. Enfin, les parapluies autoportants sont faciles à transporter.

Protégez votre famille avec des parapluies de jardin

L’objectif du mobilier de jardin est de profiter de l’espace extérieur. Pour cela, la dernière chose que vous souhaitez est que le soleil brille et cause de l’inconfort. Les auvents et les parasols sont un élément essentiel de tout espace de vie dans le jardin.

La taille de la chaise longue est importante

Lorsqu’il s’agit de chaises de jardin, certains concepteurs sont manifestement plus préoccupés par le style que par la substance. Certains modèles sont construits si bas qu’il est impossible de s’y tenir debout, tandis que d’autres sont si minces que seules des top-modèles pourraient s’y asseoir. Certains canapés et fauteuils sont également inconfortables, surtout s’ils sont trop profonds.

Privilégiez l’utilisation du meuble plutôt que son style

La meilleure façon de choisir le bon mobilier d’extérieur pour un canapé bistrot est de bien connaître l’usage qui en sera fait. Il est également conseillé de choisir des meubles d’extérieur bon marché, en tenant compte du temps consacré à l’entretien.

Vérifiez la qualité du mobilier

Avant d’acheter un nouveau meuble d’extérieur, vérifiez toujours qu’il n’y a pas de roulettes fissurées, de soudures grossières ou de coutures. Vous pensez peut-être que les meubles d’extérieur sont moins importants en termes de qualité parce qu’ils sont rarement utilisés, mais ils doivent en fait être suffisamment durables pour résister aux intempéries.