Pourquoi faire appel à une entreprise de co-packing ?

co-packing

L’emballage des produits se trouve être une tâche fastidieuse, fatigante et coûteuse. Le travail est encore plus difficile quand il faut emballer des produits en lot dans le cadre d’une promotion ou d’une vente en gros. Appelé aussi co-packing, le conditionnement des produits peut engendrer trop de dépenses pour l’entreprise. Heureusement, il est désormais possible d’externaliser ces opérations en faisant appel à une entreprise de co-packing.

Qu’est-ce qu’une entreprise de co-packing ?

Une entreprise de co-packing ou copacker se spécialise dans l’emballage et le conditionnement des produits pour d’autres entreprises. Le co-packing est une solution bénéfique pour les entreprises qui produisent des boissons et des produits alimentaires. Il en est de même pour les industries de la chimie, de la pharmacie et des cosmétiques. Le conditionnement à façon est aussi avantageux pour les entreprises qui fabriquent des produits emballés dans des cartons, box, sacs, boîtes et bouteilles. A priori, l’entreprise de conditionnement à façon collabore avec une autre entreprise sous contrat.

Les avantages d’engager un copacker

Externaliser le co-packing de son entreprise apporte un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, vous pouvez bénéficier d’un emballage ou d’un embouteillage de qualité. L’entreprise de co-packing se conforme aux normes industrielles, notamment au niveau de l’étiquetage. Ensuite, l’entreprise peut se concentrer davantage sur l’augmentation de la production au lieu de se soucier de la mise en carton des produits. Elle pourra engager davantage de personnel pour veiller à la qualité de ses produits. Enfin, le co-packing peut être effectué dans le délai demandé. Il est en effet important de réaliser un empaquetage rapide, notamment si les produits sont utilisés pour une offre promotionnelle limitée dans le temps.  

L’externalisation co-packing est privilégiée par les entreprises en période de Noël et en fin d’année. L’emballage des goodies et des cadeaux corporate sont facilités. La collaboration avec un prestataire externe pour le co-packing permet de gagner du temps et de réduire les dépenses. Et en ce moment, les remplisseurs à façon utilisent des machines d’emballage performantes qui permettent d’accélérer les opérations de co-packing :

  • L’emballage
  • Le cartonage
  • La mise sous film
  • Le colisage
  • L’adressage
  • Le routage

Une entreprise de co-packing peut ainsi réaliser plusieurs chaînes de conditionnements. Elle est en mesure de traiter plus de 60 000 000 de produits par an. 

Conseils pour bien choisir son prestataire de conditionnement

Actuellement, il existe beaucoup d’entreprises de co-packing sur le marché. Pour trouver le meilleur prestataire, il faut procéder à une comparaison. Il importe aussi d’enquêter sur la réputation de l’entreprise, en particulier au niveau de la qualité et de  la rapidité des services. Puis, il faut se référer à l’avis des clients. Pour cela, il suffit de se rendre sur son site web. Dans son site, vous trouverez également les différentes formules proposées par l’entreprise de co-packing et les tarifs. Sinon, il est aussi possible de demander un devis sur-mesure en fonction des produits à emballer, des emballages requis, du volume à emballer, etc. A noter que les services d’emballage en urgence peuvent coûter plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *