Liste des produits de maquillage

produits de maquillage

Dans cet article, nous avons dressé une liste des produits de maquillage qui devraient figurer dans votre trousse de maquillage professionnelle. Nous avons également inclus une liste de chaque produit en fonction de son rôle dans le maquillage.

Produits de maquillage : les indispensables

Pour faire du maquillage, on a besoin de plusieurs accessoires et de produits. Chez Ariès Esthétique, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin. Ce grossiste esthétique met à votre disposition des produits d’esthétique de qualité au meilleur prix. Ariès Esthétique est d’ailleurs votre meilleur allié si vous souhaitez ouvrir un institut de beauté. Pour avoir plus d’informations, visitez son site https://www.aries-esthetique.com/.

Quoi qu’il en soit, les produits essentiels pour faire du maquillage sont les suivants :

  • Fond de teint : Choisissez différentes couleurs en fonction de votre carnation ou utilisez la méthode souvent utilisée par les maquilleurs : achetez des couleurs de base et mélangez-les pour élargir votre palette.
  • Correcteur de teint : Il couvre les cernes et masque les imperfections pour les rendre moins visibles. Choisissez la couleur en fonction de votre colorimétrie et choisissez celle qui couvrira les imperfections.
  • Fard à joues : Choisissez une couleur neutre pour colorer ou dessiner le contour de vos pommettes.
  • Surligneurs : Surlignez votre maquillage pour donner de l’éclat à votre peau. Les palettes de maquillage qui se déclinent en plusieurs couleurs sont polyvalentes et abordables. Elles sont disponibles sous forme de poudre ou de poudre compacte.

Les essentiels pour le maquillage des yeux

Le maquillage des yeux est très important en maquillage. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Ombre à paupières : Commencez par utiliser deux palettes d’ombres à paupières, l’une avec des tons neutres et l’autre avec des tons colorés. Avec ces deux palettes, vous pouvez créer une infinité de belles combinaisons de maquillage.
  • Eyeliners : Ils se présentent sous forme de gel, de liquide ou de crayon. Les eyeliners en gel sont recommandés parce qu’ils sont plus difficiles à enlever. Les eyeliners liquides peuvent être emportés pour la touche finale.
  • Mascara : Choisissez un mascara résistant à l’eau. Vous pouvez vous procurer un mascara résistant à l’eau de haute qualité à un prix abordable.
  • Cils : Choisissez des cils plus naturels et plus épais. Selon vos besoins, que vous souhaitiez ajouter de colle pour cils. Celle-ci doit être de haute qualité et durable.

Le choix des rouges à lèvres

Les rouges à lèvres sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de textures. Il est également conseillé d’opter pour une palette de rouges à lèvres, qui offre davantage de couleurs et de possibilités de mélanges. En ce qui concerne la marque du rouge à lèvres, il convient de choisir un rouge qui tient bien et qui, surtout, est confortable sur les lèvres.

Les pinceaux et éponges

Ce sont les accessoires les plus couramment utilisés quand on met du maquillage :

  • Pinceaux pour fond de teint, pinceaux pour poudre, pinceaux pour blush, pinceaux pour surbrillance et pinceaux pour contour.
  • Pinceaux pour ombres à paupières
  • Pinceau pour eye-liner
  • Éponges à fond de teint et à correcteur.

Le démaquillant

Pour retirer votre maquillage en toute facilité, on a besoin de démaquillant : un pour les yeux gras et un pour le visage moins gras. Le lait démaquillant peut être utilisé pour nettoyer la peau, pour enlever le produit des pinceaux afin de changer la couleur, ou pour enlever des détails de la peau selon vos besoins.