Éléments à prendre en compte pour choisir un bon service de garde-meubles

garde-meuble sur Metz

On ne sait jamais quand le besoin d’options de stockage telles qu’un service de garde-meubles peut se faire sentir, mais il est important de faire des recherches et de trouver la meilleure solution pour vous avant de prendre une décision. Le stockage de vos biens est une excellente option à court ou à long terme, lorsque vous avez besoin de vous débarrasser de vos affaires. Il peut s’agir d’un déménagement, de la fin des travaux de rénovation de votre maison, ou d’une entreprise qui change de bureau ou déménage d’un bâtiment à un autre. Il existe de nombreux endroits qui proposent des services de stockage, et certaines entreprises de déménagement ne les proposent qu’à ceux qui ont besoin de les stocker pendant un certain temps ou pendant un processus de déménagement. Voici quelques conseils de rangement utiles que nous avons réunis pour vous :

Déterminez vos besoins

Pour choisir son garde-meuble sur Metz ou dans son agglomération, il faut définir ses besoins. En général, il existe deux grands types de stockage : standard et climatisé. Ce dont vous avez besoin dépend du type d’articles que vous allez stocker. Des facteurs tels que le froid, la chaleur ou l’humidité, qui peuvent causer des dommages, ainsi que des articles tels que des documents, des appareils électroniques ou des vêtements, peuvent nécessiter un stockage à température contrôlée.

Faites des recherches

Assurez-vous de faire vos recherches et de voir ce que les autres disent d’une société avant de décider de payer pour un stockage chez elle. Les avis en ligne sur les entreprises peuvent être très révélateurs, et vous pouvez vous faire une idée de la façon dont elles traitent leurs clients et leurs biens en vous basant sur ce qui a été dit dans le passé sur leurs options de service.

Quelle taille d’entrepôt utiliserez-vous ?

Calculez tout ce que vous allez stocker dans l’entrepôt et faites une évaluation de son volume pour vous aider à déterminer la taille de l’unité de stockage dont vous aurez besoin. Un rappel utile : achetez toujours une unité de stockage légèrement plus grande que la quantité d’affaires que vous avez, afin de pouvoir la déplacer si nécessaire.

Demandez des informations sur l’accessibilité

Certaines installations offrent un accès 24 heures sur 24, et d’autres fonctionnent selon des horaires fixes en fonction de leur activité. N’oubliez pas de vous renseigner à ce sujet et de déterminer l’importance que vous y attachez au moment de choisir un plan. Il est également important de se rappeler que certains entrepôts facturent des frais d’accès si vous devez entrer dans l’unité.

Souscrire une assurance en dehors de l’entreposage

Comme dans la plupart des situations impliquant vos objets personnels, il est toujours bon de souscrire une assurance pour protéger vos objets en cas de dommage ou d’accident. Si votre prestataire ne propose pas de régime d’assurance, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance habitation si elle peut vous offrir une protection.

Ce qu’il ne faut pas stocker dans un garde-meuble

Tout n’est pas destiné à aller dans un garde-meuble, et il est important de savoir quels articles vous devez éviter de mettre dans votre unité de stockage. Les articles les plus courants que la société de garde-meubles peut ne pas vous autoriser à stocker dans une unité sont entre autres, les suivants :

  • Fournitures médicales
  • Armes à feu et munitions
  • Véhicules non immatriculés
  • Denrées périssables
  • Bougies ou savons
  • Matériaux combustibles ou inflammables
  • Animaux

Pour éviter tout problème, il est préférable de contacter la société de stockage que vous avez choisie pour savoir si elle a des articles supplémentaires ou spécifiques qui ne peuvent pas être stockés dans ses locaux.