Comment lutter contre les ondes électromagnétiques ?

protection contre onde électromagnétique

La pollution électromagnétique est de plus en plus omniprésente dans nos vies. Entourés d’appareils électroniques et connectés les uns aux autres, nous envoyons constamment des rayonnements électromagnétiques dans notre corps et dans d’autres organismes.

Appareils électroniques et réseaux sans fil

Parmi ces appareils électroniques, ceux qui nous affectent le plus constamment à la maison sont les téléphones portables, les appareils Wi-Fi, les fours à micro-ondes et les téléphones sans fil. À l’extérieur, ce sont les antennes et les répéteurs de téléphonie mobile (en particulier la 5G) et les satellites qui ont le plus d’impact sur notre corps. L’environnement électromagnétique naturel de la Terre est en train de changer, et avant que nous ayons le temps de nous adapter à ce nouvel « environnement naturel », des dommages irréversibles et permanents pourraient être causés à l’homme et aux autres êtres vivants. Une exposition involontaire à la 5G peut provoquer une série de maladies invalidantes à long terme. Dans tous les cas, les protections anti ondes de www.clean-waves.com constituent une solution favorable. Ainsi, Clean Waves propose une large gamme de produits pour vous protéger contre les ondes électromagnétiques. Sans parler seulement des bracelets anti ondes, pendentifs anti ondes ou encore des patchs.

Réduire les rayonnements électromagnétiques

L’idéal est de réduire l’exposition à ces sources de rayonnement électromagnétique. En particulier la nuit, pour donner au corps le temps de récupérer et de guérir des dommages, mais l’essentiel est d’éviter la pollution électromagnétique pendant la journée. Pour connaître la quantité de rayonnements électromagnétiques à laquelle vous ou vos proches êtes exposés, vous devez prendre des mesures. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un professionnel, acheter un appareil ou télécharger une application mobile disponible dans le commerce.

Protection externe

  • Évitez d’utiliser les fours à micro-ondes, et si vous les utilisez, tenez-vous à distance lorsqu’ils sont allumés ;
  • Ne pas utiliser le Wi-Fi, mais plutôt utiliser un ordinateur filaire pour l’accès à l’internet ;
  • Prenez des mesures pour protéger les téléphones mobiles contre les rayonnements électromagnétiques ;
  • Si des pylônes ou des antennes de téléphonie mobile se trouvent à proximité, utilisez de la peinture murale, des feuilles de protection, des mises à la terre ou des écrans de protection afin d’atténuer les rayonnements électromagnétiques.

Mesures de protection à l’intérieur

En plus de vous protéger à l’extérieur, vous devriez également vous protéger à l’intérieur en utilisant certains compléments alimentaires et aliments.

La mélatonine

Les rayonnements électromagnétiques sont absorbés par le cerveau. La mélatonine, sécrétée par la glande pinéale, est un puissant capteur de radicaux libres et un antioxydant. En fait, elle assure non seulement un sommeil réparateur, mais elle protège et restaure également l’organisme contre les rayonnements électromagnétiques. De nombreuses études scientifiques ont été réalisées à ce sujet. La prise d’un supplément de mélatonine est une bonne idée, mais il est conseillé de consulter d’abord un spécialiste.

Tulsi et autres plantes

Une autre plante au pouvoir extraordinaire est traditionnellement utilisée dans la médecine ayurvédique depuis des siècles pour traiter diverses affections, mais d’autres études scientifiques ont également mis en évidence sa fonction protectrice contre les rayonnements électromagnétiques. C’est le cas du basilic sacré indien, le tulsi (Ocimum sanctum).

Aliments axés sur la protection contre les rayonnements électromagnétiques

Cependant, d’autres études scientifiques ont également mis en évidence l’efficacité du curcuma, et surtout de la graine de lin, en tant qu’agent radioprotecteur avant et après une exposition aux radiations. Les aliments riches en carotène, en sélénium, en vitamine D, en vitamine C, en vitamine E et en glutathion sont d’une grande aide. Toutefois, si des doses plus élevées sont nécessaires, on peut toujours avoir recours à des suppléments sous la supervision d’un médecin spécialiste. Il existe un livre électronique intéressant qui explique le type de régime à suivre pour prévenir les effets des rayonnements électromagnétiques.