Comment installer un écran géant à LED ?

mur et ecran led intérieur

Lorsqu’on choisit un support publicitaire, les écrans LED géants sont l’une des meilleures options en raison de leur grand format. Leur forte luminosité les rend également bien visibles à la lumière du soleil. Façades de bâtiments, auvents, locaux commerciaux et lieux de manifestations. Grâce à leur polyvalence et à leur résistance à l’environnement extérieur, ils peuvent être installés dans presque tous les espaces. Bien qu’ils puissent sembler compliqués à première vue, l’installation est vraiment simple et peut être réalisée par vous-même. Aujourd’hui, nous répondons à vos questions sur la façon d’installer un écran géant à LED.

Comment installer un écran LED étape par étape ?

Installation

Avant de pouvoir accrocher votre écran géant à LED, vous devez d’abord l’assembler. Pour ce faire, les différents panneaux sont placés les uns à côté des autres afin que la disposition et la forme de l’écran soient les mêmes. À ce stade, il faut veiller à ne pas tirer ou déplacer brusquement les panneaux, car cela pourrait les endommager. À l’arrière, des ancrages doivent être incorporés entre les écrans. Ces ancrages sont très résistants, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de leur efficacité. Pour éviter toute fausse manœuvre et risquer d’endommager votre matériel, l’installation peut être réalisée par un professionnel dans l’univers du mur et écran LED intérieur.

Câblage de données

Une fois les écrans collés en place, l’étape suivante de l’installation des écrans LED géants est le câblage des données. Chaque panneau dispose de deux ports, un pour les données entrantes et un pour les données sortantes. Les connexions sont en zig-zag. Tout d’abord, connectez-vous au port d’entrée des données sur le panneau inférieur gauche. Cela relie le port de sortie des données au port d’entrée des données sur le panneau supérieur. Ensuite, connectez le port « Data Out » du panneau supérieur au port « Data In » du panneau droit. Celui-ci est également relié au panneau inférieur de la même manière. Répétez en zig-zag comme décrit précédemment, panneau droit, panneau supérieur, panneau droit, panneau inférieur.

Câblage de l’alimentation électrique

Maintenant, une partie importante de l’installation de l’écran géant LED est l’alimentation électrique. Comme dans la section précédente, l’écran possède deux autres ports : l’alimentation et la sortie. Depuis la prise de courant, connectez-vous au port du premier panneau LED de chaque rangée. Chaque rangée aura son propre câble d’alimentation. La sortie de ce premier panneau est reliée à l’entrée du panneau suivant, et ceci est répété jusqu’à ce que la rangée soit complète.

Comment installer un écran géant LED au mur ?

Une fois l’écran géant LED terminé, s’il doit être accroché au mur, vous devez utiliser un cadre qui se visse au mur. Pour ce faire, vous devez d’abord vérifier que le mur peut supporter le poids auquel vous vous apprêtez à l’exposer. Il suffit d’insérer l’écran à travers la fente de montage dans le cadre et d’actionner la serrure.

Autres moyens de monter un écran géant à LED

Comme mentionné au début, il existe des milliers de possibilités d’affichage pour les écrans LED. Les plus courants sont fixés au mur, mais il existe également d’autres moyens de les exposer, tels que :

  • Des écrans LED géants montés sur des poteaux électriques : une forme de publicité dans un environnement urbain.
  • Des structures mobiles : monté sur une structure avec des roulettes et un cadre qui peut être déplacé ou relocalisé selon les besoins.
  • Monté directement sur le sol, aucun autre type de structure n’est utilisé. Pour cela, il est nécessaire de l’ancrer au sol et d’assurer une surface plane.