Comment choisir un restaurant pour votre déjeuner d’affaires ?

dejeuner d'affaires

Il est important de choisir le bon restaurant pour déjeuner professionnel. Les déjeuners d’affaires doivent être pris avec précaution, car ils peuvent souvent donner lieu à des conversations gênantes, voire à des ruptures d’accord. Vous devrez peut-être trouver un restaurant français pour vos clients français, mais également pour vos clients étrangers. Pour vous aider à prendre cette décision, nous avons dressé une liste des éléments à prendre en compte lors du choix d’un restaurant :

Tenez compte de l’emplacement du restaurant

L’emplacement du restaurant est l’un des éléments les plus importants à prendre en considération lors du choix d’un restaurant pour un déjeuner d’affaires. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que vous ou votre client soyez coincés dans les embouteillages ou deviez parcourir une distance encore plus longue pour vous rendre au restaurant. Choisissez un endroit central pour les deux parties ou proche de votre bureau. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un déjeuner d’affaires et que vous devrez probablement retourner au bureau.

Si vous êtes à Paris 7 ou dans ses environs, le restaurant Bistrot du Passage, sis au 55 rue de Grenelle, 75007 Paris, est une bonne adresse. Il propose de la gastronomie traditionnelle et gourmande avec des produits de saison. Et si vous cherchez un bon endroit pour savourer du bon plat et découvrir le vrai terroir français, organisez vos repas d’affaires chez Bistrot du Passage Paris. Faites votre réservation sur son site web https://www.bistrot-du-passage.com ou en contactant le 01 43 21 30 30.

Consultez leur menu et voyez ce que vous aimez

Les déjeuners d’affaires n’ont pas besoin d’être coûteux, mais il faut que la nourriture soit rassasiante. Les prix peuvent varier en fonction du repas. Lors de vos recherches, demandez à l’avance s’ils peuvent s’adapter à des allergies ou à des restrictions alimentaires telles que les régimes sans gluten. Il est très important de savoir à l’avance si votre client a aussi des restrictions alimentaires et d’en tenir compte dans votre recherche.

Pour la plupart des restaurants, l’heure du déjeuner est moins fréquentée, et de nombreux restaurants emploient de nombreuses tactiques pour augmenter le trafic pendant cette période. Soyez donc à l’affût des offres spéciales et des réductions à l’heure du déjeuner, en particulier entre les mardis et les jeudis, qui sont les jours où les restaurants sont les moins fréquentés en général.

Demandez des recommandations à vos amis si vous n’arrivez pas à vous décider

Nous sommes tous arrivés à ce point dans la recherche d’un restaurant où vous devez simplement demander de l’aide à quelqu’un, mais lorsque vous obtenez ces recommandations, faites toujours vos propres recherches, vous serez surpris de voir combien de personnes ont déjà essayé un restaurant. Beaucoup de gens ont l’habitude de faire une liste de restaurants et de la sauvegarder sur Instagram.

Conseils en prime

Les déjeuners d’affaires sont généralement des événements plus formels, il est donc préférable d’éviter les lieux de restauration décontractés qui n’ont peut-être pas les nappes appropriées ou les plats raffinés. Les réunions d’affaires peuvent être un moment de collaboration et d’échange d’idées, mais aussi un moment où les membres d’une organisation prennent des décisions importantes concernant leur avenir au sein de l’entreprise. Vous ne devez pas choisir un restaurant bon marché, mais vous pouvez opter pour un restaurant abordable.

Assurez-vous de faire une réservation une fois que vous avez trouvé le restaurant que vous voulez pour votre déjeuner d’affaires, vous pouvez également spécifier votre préférence de siège lorsque vous faites une réservation. La dernière chose que vous souhaitez pour votre déjeuner d’affaires, c’est de trouver le restaurant réservé pour une occasion ou d’être assis à la table située à côté des toilettes.