Comment choisir un parasol de jardin ?

parasol

Si vous êtes à la recherche d’un parasol de jardin, il est important de connaître les différentes options disponibles sur le marché. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour choisir le parasol adapté à votre espace extérieur, tels que le type, le matériau, les caractéristiques et bien d’autres encore. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le parasol de jardin idéal.

Types de parasols de jardin

Il existe plusieurs types de parasols d’extérieur que vous pouvez acheter en ligne. L’une des options les plus courantes est le parasol à mât central, qui dispose d’un mât central soutenant la toile du parasol. C’est le cas du parasol carreaux et du parasol jaune riviera de la collection Business and Pleasure parasol visible sur la-selection.fr. Il existe également des parasols à bras latéral, qui sont suspendus à un bras latéral au lieu d’un mât central, idéal pour les endroits où il y a peu d’espace au sol, comme les balcons.

Matériaux des parasols de jardin

Lors du choix d’un parasol de jardin, il est important de tenir compte de la matière de la toile et de la structure. La toile peut être en tissu, comme le coton ou le polyester, ou en matériaux synthétiques, comme le polyester ou l’acrylique. Ces matériaux doivent être résistants à l’eau et aux rayons UV. En outre, le cadre doit être très solide, avec des matériaux tels que le bois, l’aluminium ou l’acier. L’aluminium est le choix le plus populaire, car il est très léger à déplacer tout en étant durable.

Caractéristiques d’un parasol de qualité

Lors du choix d’un parasol de jardin, il convient de tenir compte de quelques caractéristiques importantes. Tout d’abord, il est important de choisir un parasol doté d’une protection adéquate contre les UV à l’instar du parasol carreaux chez La sélection by Sophie Ferjani. Les parasols UV sont conçus pour bloquer les rayons UVA et UVB nocifs et protéger la peau des coups de soleil. De plus, aujourd’hui, un bon parasol d’extérieur est ignifugé, c’est-à-dire qu’il est fabriqué avec des matériaux résistants au feu. Ces parasols sont idéaux pour les endroits où un haut niveau de sécurité est requis.

Si vous vivez dans une région humide ou si vous disposez d’un espace extérieur souvent humide, un parasol résistant à la moisissure et à l’humidité est un choix idéal. Ces parasols sont traités avec un revêtement anti-moisissure qui empêche la formation de moisissures et de champignons sur le toit. En outre, un revêtement empêche l’humidité de pénétrer à l’intérieur du parasol, ce qui pourrait endommager le matériau et provoquer des odeurs désagréables.

Modèles de parasols de jardin

Il existe de nombreux modèles de parasols de jardin. Vous pouvez préférer un parasol traditionnel avec une toile ronde ou carrée, ou choisir un parasol rectangulaire pour couvrir une plus grande surface. Cela dépend de votre budget, mais aussi de l’espace d’ombre que vous souhaitez. En outre, il existe des parasols inclinables qui vous permettent de régler l’angle de la toile pour une protection maximale contre le soleil. Rendez-vous au 45, rue de la République 13002 Marseille ou visitez le site la-selection.fr pour trouver votre parasol de jardin.