Comment choisir la bonne entreprise pour la création d’un site web ?

agence web

Il n’est pas facile de trouver des professionnels expérimentés capables de créer un site web rapidement et efficacement. Les avis sur telle ou telle entreprise diffèrent. Il en va de même pour les prix, même si la liste des services reste à peu près la même. En outre, il arrive souvent qu’une belle publicité cache 2 ou 3 employés qui ne seront pas en mesure d’accomplir les tâches dans les délais impartis. Que faire dans ce cas ? Que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez un studio web pour développer votre site web ?

Les premières étapes

La première chose à faire pour trouver une bonne agence web est de se fixer des objectifs. Au tout début, il est important de se poser quelques questions, par exemple : qu’est-ce qui ne va pas avec le site web que vous avez maintenant ? Chaque page sur Internet est créée pour résoudre des tâches ou des problèmes. Par conséquent, s’il est nécessaire de développer un nouveau site web, c’est que l’ancien ne peut plus remplir ses fonctions. Vous devez déterminer pourquoi ?

La deuxième question est de savoir à qui s’adresse le site web créé. Vous devez identifier trois groupes distincts du public cible et leur donner des caractéristiques. Vous devez également comprendre ce que l’on attend du nouveau site web, car il n’est pas toujours créé pour augmenter les ventes. Souvent, l’amélioration de l’image de l’entreprise a pour but d’automatiser certains processus, tels que la saisie des commandes, etc.

Il y a un autre point important. Il serait bon de décider dès à présent sur quelle base on évaluera le succès du nouveau site web. Il peut s’agir d’une augmentation du nombre de visiteurs ou de clients, d’une augmentation du revenu moyen. Les options sont nombreuses. L’essentiel est qu’elles soient claires et réalisables.

Comment choisir une agence web ?

Les spécialistes expérimentés recommandent de procéder comme suit :

  • Demander des prototypes visuels avant même que le projet ne soit convenu. Qu’est-ce que cela signifie ? Le flux de travail commence par la rédaction d’une tâche technique. Elle peut être incompréhensible pour une personne ordinaire, c’est pourquoi il est préférable d’en visualiser les points principaux. Laissez l’employé de l’agence vous expliquer à quoi ressemblera la première page du site web, à quoi ressemblera la fiche produit, etc.
  • Discutez de la liste des services. Le développement d’un site web est toujours un ensemble d’actions. C’est pourquoi les spécialistes doivent présenter leurs propositions pour chaque tâche individuelle.
  • Discutez du délai d’exécution d’une tâche particulière. La plupart des entreprises ne parlent que du délai général pour la réalisation du développement. Mais c’est très risqué, car un événement peut survenir au dernier moment et repousser ces dates. Vous devez donc déterminer le délai pour chaque étape individuelle.
  • Il serait également bon de demander une description précise des résultats. Le client et l’agence web peuvent avoir des points de vue différents sur certaines questions. Pour éviter les désaccords, vous devez être aussi précis que possible sur vos souhaits, vos buts et vos objectifs.

Trouver une entreprise qui développera un site web est donc un processus compliqué. Mais tout n’est pas aussi grave qu’il n’y paraît à première vue. Si vous êtes attentif à chaque étape de la coopération et que vous discutez des points obscurs au lieu de vous taire, vous pouvez éviter de nombreux problèmes. L’agence Kwantic peut vous aider à créer votre boutique en ligne, votre site vitrine ou votre application si vous habitez à Bordeaux. L’équipe est joignable au 07 82 20 88 46.