Cela vaut-il la peine de louer une voiture pour un long voyage ?

location de véhicule utilitaire

Il est généralement admis que la location d’une voiture est un choix plus judicieux que l’utilisation de son propre véhicule. L’une des principales raisons est d’éviter l’usure. Une autre raison est que la valeur de la voiture diminue au fur et à mesure que le kilométrage augmente. Vous pouvez économiser de l’argent en réservant une voiture de location qui a une plus grande autonomie, est plus spacieuse et plus sûre que votre propre voiture. Quelle que soit la raison qui vous pousse à entreprendre un long voyage — pour rendre visite à vos amis et à votre famille, pour développer de nouvelles affaires ou simplement pour faire l’expérience du meilleur voyage — envisagez de louer une voiture plutôt que de conduire votre propre véhicule. La location d’une voiture pour les longs trajets est bien meilleure que la conduite d’une voiture personnelle. Voici les principales raisons de louer une voiture pour un long voyage.

Réparations et inspections de votre voiture de location par un mécanicien

Les longs trajets peuvent mettre votre voiture à rude épreuve et entraîner des réparations ultérieures. Imaginez que vous alliez de Paris à Saint-Malo. La distance entre ces deux villes est d’environ 416 kilomètres et dure généralement 4 heures 15 minutes en empruntant l’autoroute A1. Si vous pensez que votre voiture n’est pas assez fiable, pensez à louer une voiture. Les voitures plus anciennes sont plus sujettes aux pannes. En ce qui concerne les consommables, la location d’une voiture ne pose pas de problème.

Mais si vous passez vos vacances dans le Sud, vous pouvez parfaitement opter pour la location de voiture à Toulon. Justement, Leazy Rent met à votre disposition une grande variété de véhicules de tourisme, sans parler des utilitaires. L’entreprise propose d’ailleurs diverses offres afin de répondre aux attentes de chacun. Sans oublier qu’elle offre 3 conducteurs inclus dans le contrat de location. Vous pouvez alors parcourir 250 kilomètres par jour avec votre véhicule de location. Afin de choisir ce dernier, il suffit de naviguer sur son site ou de se rendre dans les locaux de l’agence qui se trouve au 2, avenue de l’Infanterie de Marine, 83000 Toulon.

Économiser de l’argent

Vous pouvez économiser de l’argent en louant une voiture qui consomme moins de carburant que la vôtre. Bien entendu, cela dépend de la disponibilité des véhicules et des tarifs de location. Les sociétés de location de voitures proposent également des produits de protection qui peuvent être achetés moyennant un supplément. Plus le trajet est long, plus le risque d’accident est élevé. Si vous louez une voiture au lieu de la vôtre, vous pouvez être rassuré en sachant que l’assurance collision sans franchise ou l’assurance perte et dommages couvrira tout ou partie des dommages subis par votre voiture de location en cas d’accident. Un autre moyen d’économiser de l’argent est d’opter pour la location d’une voiture pour un aller simple et d’essayer différents lieux de prise en charge et de restitution.

Conduire la bonne voiture

Pensez à réserver sur un site de comparaison de locations de voitures. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de véhicules fiables et de haute qualité, des voitures compactes aux SUV de grande taille en passant par les fourgonnettes familiales à huit places. Une réservation chez une société de location de bonne renommée vous assurera un voyage confortable et sans stress. Choisissez un véhicule confortable pour le conducteur et les passagers, et n’oubliez pas de tenir compte de l’état de la route sur votre itinéraire. N’oubliez pas que les prix de location varient généralement en fonction du modèle.

Amusez-vous avec vos compagnons

Pour un voyage épique, voyagez dans un seul véhicule plutôt qu’en convoi – réservez un SUV 7 places ou une camionnette 12 places et conduisez à tour de rôle. Les conducteurs supplémentaires sont payants, mais des conducteurs autorisés peuvent être ajoutés gratuitement.

Quand vaut-il la peine de louer une voiture ?

Si vous partez pour un long voyage, il est conseillé de réserver trois mois à l’avance pour profiter des nombreuses options de location de voiture disponibles. N’oubliez pas d’éviter de réserver une voiture de location pendant les périodes de pointe, les vacances et les week-ends, car les prix de location sont déterminés par l’offre et la demande. Lorsque vous réservez une voiture de location, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, tels que le kilométrage, la consommation de carburant, l’usure des pneus, les frais de location, le prix des vidanges et la dépréciation. Un calculateur de voyage en voiture vous aidera à décider si vous devez utiliser une voiture de location pour votre prochain voyage. Notez toutefois que la consommation de carburant varie d’une voiture à l’autre et que les calculs ne peuvent donc être utilisés qu’à titre de référence.