Besoin d’un réservoir d’eau sur mesure ? Choisissez une citerne souple

citerne souple

L’utilisation d’un réservoir de stockage d’eau est d’une importance capitale, surtout dans des régions particulières soumises à de longues périodes de sécheresse ou à des conditions météorologiques extrêmes qui pourraient entraîner l’absence de réapprovisionnement en eau pendant de nombreux jours. Comment résoudre ce problème ? Avec des réservoirs d’eau potable souple !

Quelles sont les principales utilisations de l’eau stockée dans une citerne ?

L’eau recueillie dans un réservoir peut avoir de nombreuses utilisations, les principales étant liées au secteur domestique en cas d’urgence ou d’interruption du service d’eau ou pour l’irrigation de terres agricoles, de parcs ou de jardins. Le stockage de l’eau est également nécessaire dans le secteur industriel, notamment pour la production de béton ou d’autres processus spéciaux.

Mais les réservoirs d’eau sont également très importants lors des déplacements. En effet, si vous parcourez de nombreux kilomètres en camping-car ou même en bateau de plaisance, il est essentiel de disposer d’une quantité suffisante d’eau potable pour boire, cuisiner ou se laver, surtout si les points d’approvisionnement sont éloignés les uns des autres.

Pour chacun de ces usages, il faut des réservoirs d’eau sur mesure, aux caractéristiques totalement différentes, afin de les adapter au mieux aux besoins spécifiques du moment. En réalité, il existe sur le marché des citernes standard, généralement cylindriques ou cubiques, qui prennent beaucoup de place et ne peuvent pas être placées facilement là où vous le souhaitez. Il y a aussi la citerne souple vide sanitaire.

Les cuves de stockage d’eau potable personnalisées

Citerpack est un fabricant de premier plan de réservoirs d’eau flexibles sur mesure qui peuvent être entièrement adaptés aux besoins de chaque client. Il s’agit de réservoirs souples fabriqués en tissu polyester haute ténacité enduit de PVC et traités contre les rayons UV et la prolifération d’algues et de bactéries afin de garantir la sécurité du stockage de l’eau potable. Le matériau dans lequel ils sont fabriqués est totalement flexible et pliable, ce qui permet de les déplacer et de les stocker facilement pendant les périodes de non-utilisation.

L’un des principaux avantages de l’utilisation des réservoirs souples est la possibilité de demander leur personnalisation complète. En ce qui concerne le tissu en polyester, son poids peut varier de 900 g/m2 à 1100 g/m2 en fonction de l’utilisation spécifique prévue. En revanche, la taille et la capacité sont étroitement liées et l’on distingue généralement trois types principaux :

  • Les citernes nautiques ou de camping-car personnalisées : de 50 à 130 litres
  • Réservoirs à usage domestique ou pour l’irrigation du jardin ou du potager : de 100 à 1500 litres
  • Réservoirs à usage industriel, pour le lavage des voitures et l’irrigation des terres agricoles : de 5000 à 1000 litres.

Certains fabricants proposent de personnaliser complètement les réservoirs souples, y compris en termes de couleurs et d’accessoires. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs : rouge, bleu, gris, vert ou marron. Citerpack propose uniquement des citernes souples de couleur verte à ses clients.

Visitez citerpack.com et choisissez des réservoirs d’eau flexibles adaptés à vos besoins. Que vous voyagiez en camping-car ou que vous arrosiez votre jardin, votre approvisionnement en eau sera toujours sûr avec Citerpack.

Voici comment choisir la dimension de votre citerne souple :