6 points à garder à l’esprit lors de l’embauche d’une agence événementielle

agence événementielle

L’organisation d’un événement d’entreprise requiert des compétences et des connaissances particulières afin d’obtenir les résultats souhaités. Planifier et organiser la logistique en tenant compte du budget, des professionnels qualifiés et des services de qualité peut constituer un défi de taille, c’est pourquoi de nombreuses personnes dans cette situation décident de faire appel à une agence événementielle. Dans cet article, nous avons compilé 6 conseils importants pour vous informer et engager la meilleure agence événementielle.

Demandez des comptes à l’agence

Bien sûr, nous voulons la tranquillité d’esprit et un processus réaliste lorsque nous demandons ces services, mais il est également important de les accompagner ou de désigner une personne de confiance pour suivre de près leur évolution, car si la majeure partie du travail incombe à l’agence événementielle, des choix importants sont faits par vous et vous devez également être en mesure d’identifier et de résoudre les problèmes rapidement.

Si vous recherchez une agence événementielle de confiance pour organiser votre séminaire, lancement de produit, salon professionnel ou encore team building à Lyon, PIERRE EVENTS est à votre disposition. Elle peut organiser votre événement corporate de A à Z : gestion et suivi de budget, rendez-vous d’échange, mise en place du lieu, choix des prestataires, coordination du jour J… PIERRE EVENTS vous assure aussi les meilleures animations pour votre événement. N’hésitez pas à visiter son site https://www.pierre-events.fr/ pour plus d’informations.

Déterminez votre budget à l’avance

Pour éviter les mauvaises surprises ou les déficits budgétaires, établissez avec l’agence événementielle un plan indiquant le coût de l’opération et le montant que vous êtes prêt à investir. Ce n’est qu’à partir de ces informations que vous pourrez déterminer l’ensemble du déroulement de l’événement. De plus, en clarifiant vos attentes et ce que vous considérez comme essentiel, l’entreprise peut vous aider et réduire considérablement le risque de déception.

Faites confiance à l’agence et donnez-lui de la liberté

Vous ou la personne que vous désignez vont devoir suivre de près l’évolution de la campagne. Toutefois, il convient de faire la part des choses entre le contrôle et l’ingérence dans le travail de l’entreprise. Une fois que vous avez fait vos recherches, que vous avez obtenu des recommandations et que vous avez pris connaissance de leur portefeuille, il est temps de les laisser faire leur travail.

Convenez d’une méthode de contact

Un bon conseil pour fixer des limites qui conviennent aux deux parties est de se mettre d’accord sur la manière, la fréquence et le mode de contact. Ainsi, vous ne risquez pas d’être dérangé, surmené ou ennuyé par des appels ou des recouvrements en dehors des heures de bureau, et tout le monde reste en harmonie.

Définissez vos attentes

Bien que les entreprises et les agences aient une grande expérience dans ce domaine, l’organisation d’un événement est un choix très personnel et unique. A cet effet, vous devez toujours discuter avec votre agence événementielle ce que vous attendez d’elle sur la base d’un budget défini et convenir de ce que vous ferez en cas d’imprévu. La mise en place d’un plan B vous permettra d’avoir l’esprit tranquille et rassurera l’organisateur.

Formalisez tout

Lorsque vous engagez une agence événementielle, quel que soit le domaine, il est important de formaliser l’accord au moyen d’un contrat légal. Ce document doit tout contenir : le contenu de l’accord, le délai, la valeur, les droits et les obligations de chaque partie. Ainsi, aucune partie n’est perdante et tout le monde peut travailler en toute sécurité. L’idéal est de demander des conseils juridiques sur la manière de procéder correctement. Il s’agit sans aucun doute d’un investissement qui protège les deux parties.

Comprendre le secteur de l’événementiel :