5 avantages de la location de matériel de sonorisation et de systèmes de sonorisation

matériel de sonorisation

Avez-vous besoin de matériel audio ou de systèmes de sonorisation spécifiques ? Si c’est le cas, il peut être intéressant d’envisager la location plutôt que l’achat. La location de matériel audio et de systèmes de sonorisation présente de nombreux avantages. En outre, 70 % des PME préfèrent aujourd’hui louer plutôt qu’acheter du matériel pour des raisons de coût. Voici cinq raisons pour lesquelles la location de matériel audio est préférable à l’achat :

Possibilité de n’utiliser le système qu’en cas de besoin

Si vous achetez tout votre équipement audio, vous devrez dépenser des milliers d’euros à la fois, ce qui mettra en péril le budget de votre entreprise. En comparaison, la location d’un système est une solution rentable pour de courtes périodes, car vous ne pouvez l’utiliser que lorsque vous en avez besoin. Si votre entreprise ne travaille pas fréquemment (par exemple, si vous êtes ouvert tous les jours), il n’est pas nécessaire d’acheter un équipement audio puissant. La location est plus simple et moins chère.

La location de sono à Valence constitue donc une solution intéressante pour toute entreprise qui souhaite disposer d’un équipement de sonorisation efficace pour son évènement. Dans ce cas, faire appel à Storm Sonorisation représente une idée judicieuse. Depuis 1999, ce professionnel répond aux exigences les plus élevées de ses clients. Cela concerne non seulement la sono, mais aussi l’éclairage et la vidéo. L’équipe peut aussi s’occuper de l’animation de votre mariage ou d’organiser une soirée DJ. Visitez l’entreprise au 84, avenue Jean Jaurès, 26200 Montélimar pour découvrir l’étendue de son offre.

Des coûts d’équipement réduits

Une fois que vous avez acheté du matériel audio, vous ne pouvez pas vous contenter de le laisser sur place. Il doit être entretenu par une équipe spécialisée, dépoussiéré et vérifié de temps à autre pour voir s’il fonctionne toujours. Là encore, louer l’équipement nécessaire au lieu de l’acheter n’entraînera pas de coûts supplémentaires.

Réduire le coût d’achat de l’équipement

Comme indiqué ci-dessus, l’achat de systèmes de sonorisation et d’équipements spécialisés est coûteux et votre entreprise risque de ne pas pouvoir se le permettre, à moins qu’elle n’ait beaucoup de succès et qu’elle ne soit très sollicitée. Le matériel loué sera probablement livré gratuitement, alors que le matériel acheté entraînera des coûts supplémentaires. En outre, si vous choisissez d’acheter plutôt que de louer, vous aurez également besoin d’un espace de stockage.

Éliminer les risques liés au service et aux temps d’arrêt

Dans des conditions idéales, un équipement audio acheté peut fonctionner pendant des décennies sans nécessiter d’entretien. Toutefois, dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas et vous risquez de devoir envoyer le matériel en réparation à un moment inopportun. Ce qui vous fera perdre des clients et du respect. Ce n’est pas le cas du matériel de location, qui est toujours neuf et en bon état de fonctionnement.

Utilisation de matériel de nouvelle génération

Les sociétés de location de matériel audio fournissent souvent des systèmes haut de gamme qui fonctionnent parfaitement dans différentes conditions. L’achat individuel de ces équipements peut coûter plus de 10 000 €, ce qui peut laisser un trou dans le budget. Et pourquoi acheter un système de sonorisation spécialisé pour se rendre compte, cinq ans plus tard, qu’il est déjà obsolète et doit être remplacé ? La technologie de location est toujours nouvelle et en phase avec les dernières tendances du secteur.