3 choses à savoir sur le jacuzzi

jacuzzi

Parfois appelé spa, le jacuzzi est une baignoire dotée de tuyaux qui émettent des jets d’eau. Ce dispositif a fait son apparition en 1956, inventé par l’ingénieur italien Roy Jacuzzi. Il s’agit d’un système qui peut être installé directement dans le sol ou fabriqué en modèle gonflable. Ce produit de confort est très prisé par les Français, en témoignent les 9 000 modèles installés dans le pays. La plupart d’entre eux sont la propriété de particuliers, qui les utilisent à domicile. Selon une enquête menée sur le sujet, le secteur du spa serait en pleine expansion. Pour vous qui avez peu de notions sur la question, il vous est possible d’en découvrir plus en terminant la lecture de cet article.

Les bienfaits du jacuzzi

Pour les personnes concernées, il faut dire que l’utilisation du jacuzzi apporte de nombreux bienfaits. L’un des plus importants se situe assurément au niveau de la santé. En effet, l’eau en remous du spa procure une agréable sensation de relaxation au corps. Ses nombreuses vertus valent au spa d’être utilisé dans le cadre de séances d’hydrothérapie. Cette technique est très pratiquée par des professionnels du domaine, notamment dans les établissements de thalassothérapie. Ces derniers se tournent généralement vers des entreprises comme https://histoiresdeau.fr/Jacuzzi-Haute-Alpes/ pour se procurer leurs spas. En plus du système de remous, ces appareils sont équipés de thermostat. La modification de la température de l’eau aide à une circulation fluide du sang dans le corps. Lorsqu’elle est bien appliquée, la thalassothérapie peut aussi favoriser le soulagement de certaines affections ou certaines douleurs corporelles.

Les astuces pour entretenir son jacuzzi

Pour rappel, le jacuzzi est un grand bain qui contient une importante quantité d’eau. Son entretien concerne donc principalement les actions de désinfection de cette eau. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des solutions simples comme l’oxygène actif. Son action permettra la destruction des matières responsables de la modification du pH de l’eau.

Il existe également plusieurs autres produits avec une efficacité non négligeable, à savoir :

  • le brome ;
  • le chlore ;
  • l’ozone ;
  • le PHMB.

Où s’en procurer ?

Vous envisagez de faire installer un jacuzzi à votre domicile ? Sachez que vous avez plusieurs solutions pour le faire. Comme mentionné précédemment, vous avez la possibilité d’en trouver sur Internet, auprès de spécialistes. En tant qu’experts, ces derniers seront en mesure de vous proposer pléthore de modèles de spas. Optez par exemple pour un modèle de 6 places, pour un usage régulier avec les membres de votre famille. Une fois la commande effectuée, les spécialistes se déplaceront à votre domicile pour y effectuer l’installation. Si vous avez déjà une piscine, vous pourrez bénéficier d’un montage économique en y intégrant votre spa.

Il vous sera également possible de faire la commande votre spa dans une boutique physique. En plus de profiter d’une diversité de produits, vous pourrez y acheter des accessoires. En complément des moyens d’entretien précités, vous pourrez ajouter l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. Grâce à ce dispositif, vous pourrez considérablement réduire le taux de calcaire dans l’eau de votre spa.